Menu Fermer
Performance Bien Etre

Se concentrer sur les pensées positives

 
 

“Grâce à vos séances j’ai pu me débarrasser de mon manque de confiance en moi, maintenant je   suis capable de vivre la vie qui me ressemble vraiment ! Merci pour votre aide, votre écoute et votre gentillesse ! “

Anne O…

Le travail de Milton Erickson est une révolution dans la pratique de l’hypnose. Il a défini une nouvelle approche thérapeutique, l’hypnose ericksonienne est essentiellement permissive, douce et le client est placé au cœur de sa guérison.

Le rôle de l’hypnotiseur est de guider vers l’espace inconscient, parfois par une détente appropriée, parfois sans en avoir besoin, en parsemant des suggestions indirectes desquelles le consultant retirera ce qui lui convient et laissera le reste, tout en le rassurant sur ses capacités propres. Le principe de base est d’établir une communication avec l’ inconscient et ensuite à introduire des changements dans le fonctionnement.  Il s’agit d’un processus interactif où l’hypnotiseur réagit en fonction des réponses données par l’inconscient . Cela permet de traiter les problèmes directement là où il se situent et de s’adapter aux besoins.

Efficacité de l’hypnose

Les outils que nous utilisons :
– Hypnose
– Hypnose profonde
– Hypnose sensorielle
– Hypnose magnétique
– Autohypnose
– E.F.T ( Emotional Freedom Techniques)
– Cohérence cardiaque (Respiration)
– Mouvements occulaires
– Système PEAT
– Marche consciente
– Contes métaphoriques

Nous proposons nos interventions en 

– atelier collectif
– séance individuelle
– en famille

A-t-elle été prouvée scientifiquement ?

Oui. De nombreuses études ont montré qu’une suggestion hypnotique entraîne des réponses neuronales.

L’hypnose permet, c’est certain, d’installer une passerelle entre le corps et l’esprit, et d’activer nos mécanismes d’autoguérison.

Tout le monde est-il hypnotisable ?

Selon l’échelle de « suggestibilité hypnotique » mise au point par l’université de Stamford, 5 % d’entre nous sont réfractaires à l’hypnose et 10 % seulement parviennent à entrer très rapidement en état d’hypnose profonde. Mais on ignore toujours pourquoi : il n’y a, à ce jour, aucune corrélation démontrée entre la structure de la personnalité et la suggestibilité. Les autres 85 %, sont hypnotisables.

Nous vous accompagnons…

En entreprise – En collectif – En individuel

Pourquoi l’hypnose traite t-elle tellement de choses différentes ?

Ou autrement dit quelles sont les limites de l’hypnose. L’hypnothérapeute n’est que l’accompagnant et il guide le client vers son moi profond en état de relaxation, donc il existe diverses suggestions suivant le problème à traiter. La qualité de la relation de confiance avec le thérapeute est indispensable à la réussite tout comme votre détermination à changer.

L’hypnose est un adjuvant thérapeutique. Les hypnothérapeutes collaborent avec tous les corps médicaux, paramédicaux, aidants, en bonne intelligence et dans le respect de tous.