témoignages
C'est quoi un bilan
GENERIQUE
C'est quoi un bilan
Accueil
mentions légales
Bilans Levallois Peret
V A E
OrientationJeunes Etudiants
Références
Catalogue
Page 1

Produit

Le Bilan de Compétences est un outil de gestion des carrières qui a pour objet d'identifier les compétences, les aptitudes professionnelles et personnelles, les éléments de la personnalité et les motivations qui viendront en appui d'un projet professionnel à la fois concret et réaliste (ou d'un projet de formation).  C'est aussi un outil de la confiance en soi et sa légitimité


Le plus : 17 outils puissants pour un travail approfondi et coopératif.

Il vous accompagne de l'émergence de l'idée au projet de création d'activité. Cette activité peut être une posture de consulting ou de reprise d'entreprise. Vous validerez votre profil "entrepreneurial" et ferez le point sur vos compétences, motivations ressources afin de renforcer la cohérence du projet. 


Le plus : 4 heures de face à face avec un expert de la création d'entreprise, uniquement pour votre projet

Parce que vous souhaitez poursuivre une activité au delà des conventions liées à la retraite, le bilan Senior vous accompagne par l'analyse des facteurs probants pour construire un projet dynamique personnel ou professionnel.


Le plus : une analyse approfondie de vos talents personnels, de vos valeurs et de votre réseau. Nous vous ouvrons notre réseau pour une aise efficace et pragmatique.

Pouvoir faire un bilan alors que vous ne bénéficiez d'aucune prise en charge ou presque. En rien différent du bilan de compétences professionnels, le participant bénéficie de conditions financières différentes et ajustables. 


Le plus : Des outils sur mesure adaptés à des situations singulières et une possiblité de le faire à distance avec le système livestage

Le Bilan Cadre va bien au-delà d'une simple enquête approfondie. C'est un temps de réflexion et un outil d'aide à la décision.


Le plus : Bilan crée par et pour des managers avec des méthodes et des outils reconnus pour leur efficacité prospective et leur capacité à vous rendre votre force managériale

 ...Cadre


FAIRE UN BILAN...

 ...de Compétences    Télécharger la plaquette

 ...Auto-financé

 ...de Création d'Activité

 ...Senior

Qui peut bénéficier d'un bilan de compétences ?

PRE-REQUIS POUR LE BILAN DE COMPETENCES : Le bilan de compétences s’adresse à toute personne pouvant justifier d’une expérience minimale dans le secteur privé : Pour les salariés en contrat à durée indéterminée (CDI) 5 ans d’activité salariée dont 1 an dans l’entreprise actuelle. Pour les anciens titulaires de contrat à durée déterminée (CDD) 24 mois consécutifs ou non d’activité salariée sous contrat de droit privé au cours des 5 dernières années, dont 4 mois consécutifs ou non sous CDD au cours des 12 derniers mois. Dans le secteur public : Tous les agents publics (fonctionnaires et contractuels) peuvent bénéficier, à leur demande, d'un congé pour bilan de compétences pour les accompagner dans l'élaboration et la mise en œuvre de leur projet d'évolution professionnelle. L'agent ne peut prétendre à un autre bilan de compétences qu'à l'expiration d'un délai d'au moins 5 ans après le précédent.

Le bi